Thursday, January 20, 2011

Histoire de l'Indonésie Batik

Le batik est historiquement issu d'ancêtres, connue depuis le XVIIe siècle, écrit et peint sur feuilles de palmier. Au motif batik moment motif est encore dominé par des formes d'animaux et de plantes. Mais dans son histoire du développement de batik ont évolué, de peindre sur le motif des animaux et des plantes progressivement se tourner vers les motifs abstraits qui ressemblent à un nuage, les reliefs du temple, beber wayang et ainsi de suite. En outre, grâce à la fusion de la peinture à l'art de vêtements de style de décoration, exposition d'art batik telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Le type et le style de batik traditionnel tout à fait autant, mais les tendances et les variations en conformité avec la philosophie et la culture de chaque région sont très diverses. nation trésors culturels de l'Indonésie a été si riche des styles de conduite et les types de tradisioanal batik avec les caractéristiques de la spécialité eux-mêmes.

Le développement de Batik en IndonésieL'histoire de batik en Indonésie en ce qui concerne le développement du royaume Majapahit et le royaume par la suite. Dans certains dossiers, le développement de batik est le plus souvent fait dans les temps du royaume de Mataram, puis dans le royaume de Solo et Yogyakarta.
Art du batik est une image d'art sur le tissu de vêtements qui a été l'un de la culture familiale des rois indonésienne de vieux. Batik a d'abord travaillé dans le palais seul sont limitées et les résultats pour les vêtements du roi et de la famille et de ses disciples. Parce que beaucoup de partisans du roi, qui vivaient à l'extérieur du palais, l'art du batik a été introduit par les palais et sur le lieu de chaque travail.
Le processus de fabrication de batiksDans le développement de cet art batik progressivement imité par le peuple le plus proche et élargi par la suite dans le travail des femmes dans le ménage pour combler ses temps libres. En outre, des vêtements batik celle utilisée seulement la famille royale, puis est devenu un des vêtements folkloriques populaires, les femmes et les hommes.
Tissu blanc qui est utilisé quand il est le résultat de bure. matériaux de teinture à moyen utilisé consistait en des plantes indigènes de l'Indonésie qui s'est fait entre autres de: arbre de noni, grand, Soga, de l'indigo, et le matériau est fabriqué à partir de carbonate de soude de la soude, ainsi que des sels à base de boue du sol.
Donc, ce batik en Indonésie a été connue depuis l'époque du royaume de Majapahit et a continué à croître jusqu'à ce que le royaume à venir. La commence à se propager cet art batik appartient au peuple de l'Indonésie et Java en tribu est après la fin du XVIIIe siècle ou au début du XIXe siècle. Produit batik batik est tout à début du XXe siècle et le batik imprimé est connue qu'après la guerre mondiale sur l'unité ou aux environs de 1920. Maintenant, le batik est devenue partie intégrante de vêtements traditionnels indonésiens.

Pekalongan BatikBien qu'aucun des documents officiels ont commencé à être connue lors de la batik dans Pekalongan, mais selon les estimations existantes en batik Pekalongan autour de l'année 1800. Même selon les données enregistrées au ministère, le batik a été 1802, comme un motif de petit arbre sous la forme de vêtements.
Mais des progrès importants devraient se produire après une guerre majeure en 1825-1830 dans le royaume de Mataram, qui est souvent désigné comme Java Diponegoro guerre ou de guerre. Avec l'arrivée de cette famille royale de bataille et a exhorté ses partisans étaient nombreux qui ont quitté le royaume. Ils ont ensuite se propager vers l'Est et l'Ouest. Plus tard dans la région - un nouveau domaine que la famille et les disciples de développer batik.
A l'est de Yogyakarta et de Solo motifs batik Batik qui ont été mis au point dans Mojokerto et Tulungagung de se propager à Gresik, Surabaya et Madura. Medium ouest batik développé en Banyumas, Kebumen, Tegal, Cirebon et Pekalongan. Avec cette migration, le batik Pekalongan qui ont été là avant de croître.
Au fil du temps, Batik Pekalongan connaissent un développement rapide par rapport à d'autres régions. Dans cette région batik évolué autour des zones côtières, à savoir dans la ville et les zones régionales Pekalongan Buaran, Pekajangan et Wonopringgo.
Pekalongan Batik MuséePekalongan rencontre publique avec les diverses nations comme la Chine, néerlandais, arabe, indien, malais et japonais dans les temps anciens a coloré la dynamique des motifs de couleur et de l'art batik.
Dans le cadre de plusieurs types de résultat motif batik de l'influence de divers pays qui sont venus à être connu sous le nom de l'identité de batik Pekalongan. Le motif était, qui est Jlamprang batik, inspiré d'Affaires indiennes et arabes. Ensuite, batik et Encim Klengenan, influencé par les Chinois Peranakan. batik néerlandais, Matin Après-midi batik, batik et Hokokai, connu une croissance rapide depuis l'occupation japonaise.

Le développement des techniques de culture de l'imprimé avec des motifs de colorant couvrir les veilleuses (bougies) sur le tissu qui est ensuite appelé batik, est inséparable de l'influence de ces pays. Cela montre le contexte de la flexibilité de batik, de temps en temps.
batik Pekalongan est unique car elle repose entièrement sur des centaines de petits entrepreneurs, plutôt que sur une poignée de gros employeurs disposent d'un capital. Depuis il ya plusieurs décennies jusqu'à présent, la plupart des processus de production Pekalongan batik est fait dans les maisons. Par conséquent, étroitement unie à la vie communautaire batik Pekalongan Pekalongan qui est maintenant divisée en deux régions administratives, à savoir Pekalongan municipalité et de la Régence de Pekalongan.
développement Pekalongan batik marée, montrant Pekalongan admissible à devenir une icône pour le développement de batik en Indonésie. Icône pour des œuvres d'art qui n'a jamais abandonné avec le temps et toujours dynamique. Maintenant, le batik est devenu un souffle de la vie quotidienne des résidents Pekalongan vie et est un produit de qualité supérieure. C'est parce que de nombreuses industries qui produisent batik. Parce que le produit est connu pour son batik, connu sous le nom de la ville de Pekalongan Batik. Le surnom est venu d'une longue tradition enracinée dans Pekalongan. Au cours de cette longue période, diverses propriétés, la variété des usages, la définition de type, ainsi que la qualité de batik est déterminée par le climat et la présence de fibres de local, historique facteurs, le commerce et préparation de la collectivité à accepter et à comprendre les idées nouvelles.
Batik est un art et la culture que l'admiration du monde, parmi les variétés traditionnelles produites à des obstacles technologie de teinture, dont aucune ne peut être présente aussi belle et aussi lisse que le batik Pekalongan.

No comments:

Post a Comment